OJIF Collegium : un nouvel horizon

La série « Mozart vs. Jolivet » à peine terminée, l’OJIF se lance un énième défi. Dès sa première saison, l’OJIF crée une nouvelle entité au sein-même du collectif : le Collegium, ensemble et laboratoire de musique ancienne, placé sous la direction de Christophe Dilys.

A l’instar de la formation symphonique de l’OJIF, le Collegium aura à cœur de permettre aux jeunes instrumentistes et choristes qui se destinent à la musique ancienne de travailler dans un cadre professionnel, aux côtés de musiciens aguerris. Mais le Collegium va également encourager les liens entre les mondes des instruments d’époque et des instruments modernes, en offrant aux seconds l’occasion de partager un répertoire, une approche, un jeu différents.

Chef d’orchestre, cornettiste, musicologue, Christophe Dilys souhaite créer un véritable laboratoire de la recherche musicale, de la transmission, de la professionnalisation, de la médiation, dans l’univers de la musique ancienne.

Géré par le même collectif de jeunes musiciens, l’OJIF et son Collegium s’ouvrent désormais de nouvelles perspectives au sein d’une seule et même structure.

RENDEZ-VOUS AU CONCERT D’INAUGURATION !

Collegium 10 mars