Un concert inoubliable

Ce fut une semaine magique. L’ensemble de l’équipe et des musiciens ont vibré au son de Mahler, Mendelssohn et du compositeur franco-libanais Bechara El-Khoury.

Les quatre journées de répétitions ont été intenses. Environ 20 heures de préparation pendant lesquelles les musiciens ont écouté attentivement les conseils avisés de David Molard et des encadrants de l’orchestre de Paris et de l’orchestre philharmonique de Radio France. Tous avaient le même objectif : porter au plus haut l’OJIF en réalisant un concert de qualité, et certains ont même organisé des partielles de pupitre afin d’être encore plus efficaces pour les répétitions !

Les musiciens ont ils été satisfaits ?

Dans l’ensemble tous les retours ont été positifs ! Les répétitions étaient exigeantes mais se déroulaient dans une atmosphère plaisante. Par conséquent tous les musiciens ont passé une semaine agréable qui leur laissera de bons souvenirs et sont fiers d’y avoir participé.

C’est une vraie “ambiance OJIF” qui est née. Les musiciens se retrouvaient après les répétitions autour d’un verre à l’Europe pour échanger avec leurs camarades avec nos encadrants ou avec l’équipe ! Cela faisait parti de nos objectifs principaux.

 

Et le public alors ?

Les nombreux applaudissements et rappels nous ont tous profondément ému. Un auditorium plein comme un œuf qui acclame un orchestre de jeunes cela n’arrive pas tous les jours. L’ensemble de l’équipe à été très touchée et n’a qu’une envie, poursuivre cette folle aventure !

Nous sommes conscient que tout n’a pas été parfait. Par exemple, l’accueil du public aurait pu être mieux organisé. Mais rassurez-vous, nous avons déjà débriefé vendredi dernier sur cette première série et avons dès à présent pris en compte vos avis afin de faire encore mieux à l’avenir !

 

Les projets à venir ?

Pas de vacances pour l’équipe ! Enfin un petit peu tout de même …

Nous sommes actuellement en plein travail pour prévoir la saison prochaine. Nous connaissons nos objectifs et avons défini les projets de concerts que nous souhaitons vous proposer, il ne nous reste plus qu’a nous donner les moyens de les réaliser ! Alors si vous êtes impatients d’en savoir plus, restez attentifs tout l’été au blog , au site , à la page Facebook  et au compte Twitter !

 

L’ensemble de l’équipe OJIF vous souhaite de très bonnes vacances !